Massages suédois et californien

mardi 28 avril 2020

Prendre soin de son corps est nécessaire surtout quand on exerce un travail stressant et éreintant. Pour se relaxer et se débarrasser de tous ses soucis, il n’y a rien de mieux qu’une bonne séance de massage. En effet, c’est le meilleur moyen de débloquer les nœuds à l’origine des diverses tensions.

Massage suédois

Le massage suédois est une thérapie manuelle à l’huile conceptualisée au 19ème siècle par le maître d’escrime Henrik Ling. C’est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Il va favoriser la symbiose de l’esprit et du corps.

Différentes techniques

- La percussion qui est la technique de base de tout le massage
- L’effleurage par des mouvements ascendants vers le cœur
- Le pétrissage par les doigts et la pulpe des mains
- La friction des points de déclenchements se trouvant entre le cou et l’épaule
- Le malaxage, tapotement ou vibration

Massage californien

Le massage californien est une pratique ancienne. Datant des années 1970, il garantit une détente profonde tant sur le plan physique que psychique. Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien s’adjuge de nombreuses appellations comme massage harmonique, holistique, neurosensoriel ou encore sensitif. Mais le toucher du cœur est celui qui le définit au mieux car en effet, c’est un remodelage doux et agréable qui peut vous faire un bien fou.

Concernant le principe du massage californien, c’est une approche psycho corporelle. Elle consiste à éliminer les tensions profondes avec des effleurages doux et enveloppants. A travers les mêmes manœuvres, le massé peut également libérer ses émotions enfouies, ce qui lui permet de retrouver le calme. Il s’avère qu’un lâcher prise est nécessaire si on veut profiter pleinement des bienfaits du massage californien.

Son action

Sur les muscles
Le massage californien est surtout conseillé après de gros efforts physiques. Les mouvements longs, effectués en douceur permet de soulager les tensions sur la masse musculaire et d’éviter les courbatures.

Sur la peau
Le massage californien participe efficacement dans l’élimination des peaux mortes. Il désobstrue ainsi la peau, ce qui permet une meilleure oxygénation de l’épiderme. La peau est alors plus réceptive aux soins qui lui seront apportés.

Sur le mental
Dans les centres de croissance personnelle, on pratique le massage californien pour booster le mental, redonner du peps à l’organisme et à l’esprit. Il n’est pas ainsi étonnant s’il est souvent utilisé afin de compléter des séances de développement personnel pour une meilleure estime de soi.

Un remède anti-stress et contre la fatigue
L’atout majeur du massage californien réside dans sa faculté à vous libérer instantanément du stress. Ce résultat s’obtient grâce à sa technique particulière. Une combinaison de mouvements relaxants, longs, lents et doux, et de manœuvres vigoureuses sur les zones tendues du corps.

Pourquoi associer les deux techniques ?
Le massage californien/suédois est un grand classique du massage à l’huile. Il combine des gestes fluides, doux, enveloppants, complétés par des pétrissages et de longs effleurements (californien), puis l’enchaînement s’intensifie par des manœuvres plus profondes ou rythmées, ainsi que des techniques d’étirement (suédois).

Cette combinaison permettra d’apaiser l’esprit et le mental, tout en apportant une grande détente du corps en profondeur.

Rappel : Le massage de relaxation est considéré comme une pratique de bien-être et en cela, il n’a aucune visée thérapeutique ou médicale.

Contre-indications aux massages
- Grossesse
- État fébrile/fièvre
- Fracture, déchirure musculaire, claquage
- Trouble circulatoire (phlébite/ thrombose...)
- Pathologie cardiaque, hypertension
- Pathologie lourde (cancer...)
- Plaie risquant de s’infecter
- ntervention chirurgicale récente (moins de 3 mois)

Le massage éveille votre sensation de bien-être corporel et mental. Pratiqué régulièrement il permet de soutenir, de stabiliser et de développer votre bien-être au quotidien. Il procure une profonde détente. Il favorise la libre circulation des fluides et accroît vos fonctions naturelles de ressourcement et de régénération.

Seules des huiles de massage vigoureusement sélectionnées sont utilisées.

Durée du massage : 1 heure

 

Pour un RDV en soin énergétique ou massage, vous pouvez vous inscrire via Inscription / Contact

 

 

JPEG - 167 ko