Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

mardi 28 avril 2020

Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation, de quiétude, d’apaisement que l’on s’offre à soi-même. Il présente de très nombreux intérêts au niveau de la santé (physique et psychique) et agit sur la globalité de l’être.

Tout est énergie et le corps humain ne fait pas exception à la règle. Le corps est biologiquement structuré pour la santé et le bien-être. Chacun de nous dispose d’un potentiel d’énergie vitale individuelle et variable. Elle augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie et de notre état émotionnel. L’énergie vitale se définit par le taux vibratoire de tout l’organisme.

L’objectif premier du soin énergétique est de venir élever et harmoniser cette énergie afin de faciliter le processus d’auto-guérison, et ainsi travailler sur les blocages qui empêchent le flux de circuler correctement.
Les soins énergétiques permettent de nettoyer, équilibrer et harmoniser tous les plans de l’être (notre corps physique, notre état émotionnel, nos chakras ainsi que nos corps subtils).

La transmission de l’énergie se fait par l’apposition des mains sur le corps du receveur. C’est une méthode de soins naturelle qui s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer son mieux-être.

 

Les soins énergétiques :

- renforcent le système immunitaire et la capacité d’auto-guérison du corps
- libèrent le corps et l’esprit des tensions et blocages, même inconscients
- équilibrent et renforcent le système énergétique du corps
- équilibrent les organes, les glandes et harmonisent leurs fonctions
- détendent et apportent une sensation de bien-être
- sont complémentaires des thérapies naturelles et des médecines traditionnelles
- apportent un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps
- corrigent les déséquilibres physiques et émotionnels ...

 

 

JPEG - 113.8 ko